Lorsqu’un interrupteur est enfoncé, le serveur (situé dans le tableau électrique) reçoit l’information via le « BUS » et remonte l’information au récepteur approprié (éclairage, volets, prise pilotée, thermostat, portier, alarme) présent dans le logement.

Comment connecter sa maison avec Google ?

Comment connecter sa maison avec Google ?

Fonctionnalités de l’assistant Ceci pourrait vous intéresser : Quelle sont les applications possible ?

  • Ouvrez l’application Google Home.
  • Allez dans la maison que vous souhaitez partager.
  • En haut de la page, appuyez sur Ajouter une invitation pour rejoindre la maison. †
  • Saisissez le nom ou l’adresse e-mail de la personne que vous souhaitez inviter chez vous.

Comment connecter Google Home à la maison ? Cliquez sur le tableau en haut à gauche et appuyez sur Configurer l’appareil. Naviguez dans les menus et sélectionnez l’emplacement et le nom de votre appareil. Lorsque la liste des réseaux Wi-Fi apparaît, choisissez votre réseau, entrez votre mot de passe et appuyez sur Connecter.

Comment contrôlez-vous votre maison avec Google Home ? Activer ou désactiver la surveillance de la maison Ouvrez l’application Google Home. Appuyez et maintenez la vignette sur votre appareil. Nest Cam. Activez ou désactivez les fonctionnalités de surveillance à domicile.

A lire également

Pourquoi mettre de la domotique ?

Pourquoi mettre de la domotique ?

Avec la domotique vous chauffez votre maison en fonction de votre consommation. De cette façon, nous économisons de l’énergie lorsque nous sommes absents ou la nuit. Sur le même sujet : Quels sont les 4 domaines d'applications de la domotique ? Le fonctionnement des prises est également économique car il permet de tout éteindre en notre absence.

Pourquoi installer de la domotique ? Avec la domotique, vous pouvez rendre votre maison encore plus sécurisée : alarme, contrôle d’accès, vidéosurveillance. Astucieusement combiné avec le reste de l’installation, votre maison est encore plus sûre.

Pourquoi la domotique ? Le principal avantage de la domotique est sa capacité à réaliser d’importantes économies d’énergie dans la maison. S’il est bien conçu, un système domotique peut générer entre 25 et 30 % d’économies d’énergie par an.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : 20 idées pour installer domotique

Qui peut installer la domotique ?

Qui peut installer la domotique ?

La prestation de l’électricien consiste à réaliser l’étude de votre projet, concevoir et installer votre système domotique. Voir l'article : Qui sont les concurrents de verisure ? L’électricien intervient pour centraliser vos appareils et installer des technologies de programmation ou de télécommande.

Comment robotiser sa maison ? Pour automatiser votre maison, vous devez installer un système domotique. Un tel système est toujours constitué du même équipement, quel que soit le système et la technologie utilisés : un cerveau, que ce soit un automate, un ordinateur ou, de nos jours plus généralement, une « box domotique ».

Qu’est-ce qu’une installation domotique ? La domotique est l’ensemble des techniques de l’électronique, de la physique du bâtiment, de l’automatisation, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments, plus ou moins « interopérables » et permettant de centraliser le contrôle des différents systèmes et sous-systèmes domestiques et professionnels

Comment cabler la domotique ?

Comment cabler la domotique ?

L’idéal lors de l’installation d’un câblage domotique est de centraliser le montage dans un tableau électrique. De préférence assez grand, ce système est aussi appelé câblage en étoile. Sur le même sujet : Quel est le meilleur système de vidéo surveillance ? Elle consiste à affecter tous les appareils de commande domotiques dans une même table.

Quel disjoncteur pour la domotique ? Afin de protéger votre installation domotique et les circuits les plus courants (éclairage, volets, prises, chauffage…), privilégiez les disjoncteurs courbe C car ils sont adaptés à la protection des installations domestiques.

Quel système domotique filaire choisir ? La technologie KNX pour la domotique filaire Le protocole KNX (anciennement EIB) est un standard de communication appliqué à la domotique. KNX est un standard multimarque utilisé par de nombreux constructeurs, contrairement à la plupart des standards domotiques qui sont souvent la propriété de chaque constructeur.

Comment équiper sa maison en domotique ?

Pour automatiser une maison, l’installation d’un système domotique est nécessaire. Il consiste à connecter des appareils domotiques et des gadgets via la télécommande. Sur le même sujet : Les 5 Conseils pratiques pour detecter une camera dans une maison. De plus, un système domotique se compose d’un cerveau, communément appelé « box domotique », de capteurs et d’actionneurs.