Le filtre doit être nettoyé au moins une fois par mois. Dans le cas d’un climatiseur réversible, le fluide frigorigène doit être surveillé au moins une fois par an, notamment dans le cas des machines contenant plus de 2 kilogrammes de fluide frigorigène. Et besoin d’un professionnel.

Comment nettoyer l’unité extérieure climatisation ?

Comment nettoyer l'unité extérieure climatisation ?

Nettoyez l’unité à l’intérieur et à l’extérieur du climatiseur Ceci pourrait vous intéresser : 5 astuces pour nettoyer sa toiture au karcher.

  • Enlevez la poussière des tuyaux et tuyaux de l’appareil à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge légèrement humide ;
  • Dépoussiérez également les sorties d’air avec le chiffon humide ;
  • Essuyez tout avec un chiffon sec;

Quel produit dois-je utiliser pour nettoyer un climatiseur ? Cela peut se faire avec le Désinfectant Multi-usages ou Purificateur d’air SANYTOL, en vaporisant les filtres jusqu’à ce qu’ils soient bien saturés puis en laissant agir le produit pendant 15 minutes. Lorsque le temps est écoulé, rincez abondamment à l’eau et laissez sécher avant de remettre.

Comment nettoyer un meuble haut ? Nettoyez l’unité intérieure avec un aspirateur, frottez l’unité avec de l’eau chaude savonneuse, puis séchez avec un chiffon doux et propre. Si votre appareil est équipé d’un filtre plasma, un voyant lumineux vous indiquera quand il doit être nettoyé. Pour le nettoyer, trempez-le dans de l’eau tiède savonneuse.

Lire aussi

Comment nettoyer le ventilateur d’une climatisation ?

Comment nettoyer le ventilateur d'une climatisation ?

Pensez également à purifier le ventilateur. Pour cela, il faut l’enlever et le nettoyer avec une bombe à air (ne pas utiliser de solvants et de détachants). Pour le dépoussiérer, utilisez un chiffon doux et/ou de l’eau. A voir aussi : Les 12 meilleurs conseils pour investir dans les énergies renouvelables. Pensez enfin à vider le bac du condenseur.

Comment nettoyer une turbine de climatisation ? Nettoyez l’admission et l’alimentation en air de la turbine : Prenez une brosse à dents et brossez les différents roulements de la turbine pour enlever la poussière. Ne frottez pas trop fort, les lames sont fragiles. Appliquer sur le désinfectant, laisser agir 5 à 10 minutes, essuyer avec un chiffon non pelucheux.

Ceci pourrait vous intéresser

6 idées pour nettoyer climatiseur en vidéo

Comment nettoyer le condenseur d’une clim ?

Comment nettoyer le condenseur d'une clim ?

Nettoyage du condenseur Le condenseur doit être nettoyé régulièrement avec un souffleur à basse pression afin que les parties sensibles ne soient pas pliées. A voir aussi : Les 12 meilleurs conseils pour verifier climatisation voiture. Ce nettoyage doit être effectué par un opérateur qualifié connaissant les procédures liées à ce type d’installation.

Comment nettoyer votre condenseur ? Une fois son compartiment retiré, vous pouvez nettoyer le condenseur en continuant comme suit : Essuyez le condenseur avec un chiffon doux. Passez-le sous le robinet de votre évier ou sous le pommeau de la douche en respectant le sens de chasse indiqué sur la notice d’utilisation du sèche-linge.

Où se trouve le bac du condenseur de climatisation ? Pour accéder au plateau du condenseur, ouvrez d’abord le climatiseur en retirant le couvercle en plastique à l’avant de l’appareil. Retirez les petites vis qui maintiennent le couvercle en plastique sous le climatiseur. Ils sont souvent au nombre de trois. Inclinez doucement le couvercle vers l’avant.

Comment nettoyer l’intérieur d’une climatisation ?

Comment nettoyer l'intérieur d'une climatisation ?

Enfin, nettoyez l’unité à l’intérieur et à l’extérieur du climatiseur à l’aide d’un chiffon doux non pelucheux. Frotter le corps de l’appareil ainsi que les canalisations. Ceci pourrait vous intéresser : Les 3 Conseils pratiques pour cacher goulotte climatisation. Nettoyez les sorties d’air avec une éponge imbibée d’eau. Si les filtres sont très sales, vous pouvez les nettoyer avec de l’eau chaude savonneuse.