Découvrez la saison des pluies en Thaïlande : quand elle commence, quelle météo attendre et comment s’y préparer !

Découvrez la saison des pluies en Thaïlande : quand elle commence, quelle météo attendre et comment s'y préparer !
© travelstart.co.za

Lorsque vous visitez la Thaïlande, vous devez faire attention à la saison des pluies. Il commence généralement en juin et se termine en octobre. Cependant, il peut pleuvoir plus tôt ou plus tard dans la saison. Sur le même sujet : Vacances en Corse : tout ce qu’il faut savoir pour profiter au maximum de l’île ! Le temps pendant cette période est généralement humide et il peut y avoir des inondations dans certaines régions. Il est important de se préparer pour cette saison en se renseignant sur la météo et en apportant des vêtements et des chaussures imperméables. Le meilleur moment pour visiter la Thaïlande se situe généralement entre novembre et février, lorsqu’il pleut moins.

A lire également

Les vaccinations obligatoires pour se rendre en Thaïlande

Les vaccinations obligatoires pour se rendre en Thaïlande
© phuket-speed-boat.com

Pendant la saison sèche qui commence en mars et se termine en novembre, la Thaïlande est un endroit formidable à visiter. La pluie commence généralement en octobre et le meilleur moment pour visiter la Thaïlande se situe entre novembre et février. Ceci pourrait vous intéresser : Les meilleurs moments pour visiter la Martinique ! C’est pendant cette période qu’il fait le plus sec et que les précipitations sont faibles. C’est aussi le meilleur moment pour profiter de la plage et des activités de plein air.

Pendant la saison des pluies, entre juin et octobre, le temps est très pluvieux et il peut y avoir des inondations dans certaines régions. Cependant, la Thaïlande est toujours un endroit populaire à visiter en ce moment. Les prix des hôtels et des vols sont généralement bon marché et il y a moins de touristes.

Découvrez le mois le plus chaud en Thaïlande et les meilleurs endroits pour vous rafraîchir !

C’est une saison sèche en Thaïlande Ceci pourrait vous intéresser : Les vacances de Toussaint sont là ! Profitez-en pour faire de nouvelles découvertes en France.

La saison sèche en Thaïlande commence généralement en mars et se termine en novembre. C’est le meilleur moment pour visiter la Thaïlande, car le temps est doux et il pleut peu. Cependant, la saison sèche est aussi la plus chaude, donc si vous visitez la Thaïlande à cette période, assurez-vous de vous rafraîchir dans les meilleurs endroits.

Les meilleurs endroits pour se détendre en Thaïlande

Il existe de nombreux endroits où vous pourrez vous rafraîchir en Thaïlande. Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter en été :

1. Bangkok – La capitale de la Thaïlande est l’un des meilleurs endroits pour se rafraîchir pendant la saison sèche. Il existe de nombreuses piscines et sources où vous pourrez vous détendre et vous rafraîchir.

2. Phuket – Phuket est une île du sud de la Thaïlande. C’est l’un des meilleurs endroits pour nager et se détendre. Il existe de nombreuses plages magnifiques où vous pourrez profiter du soleil et de l’eau.

3. Krabi – Krabi est une province du sud-ouest de la Thaïlande. C’est l’un des meilleurs endroits pour se promener et explorer la nature. Il existe de nombreuses piscines et cascades où vous pourrez vous rafraîchir.