L’emplacement idéal pour votre piscine tubulaire est l’herbe ou la terre. En revanche, évitez de l’installer sur du sable car la piscine peut s’enfoncer sous le poids de l’eau, créer un déséquilibre et se déformer avec le temps.

Quel sol pour une piscine tubulaire ?

La meilleure surface pour placer votre piscine tubulaire est de trouver un sol plat, propre et stable. Il est indispensable de se débarrasser de ses cailloux, racines, branchages… pour ne pas abîmer le revêtement. A voir aussi : Conseils pratiques pour poser facilement une piscine tubulaire sur pelouse. Si vous avez un terrain ou de l’herbe, c’est un endroit formidable.

Quelle est l’épaisseur du sable sous une piscine ? Une épaisseur de 5 à 10 cm permet de compenser une éventuelle pente et de s’affranchir des « points durs » du sol qui pourraient endommager le liner.

Comment préparer le sol sous une piscine tubulaire ? Pourquoi préparer le sol sous la piscine tubulaire ?

  • Le sol doit être parfaitement plat.
  • Le sol doit être propre, sans cailloux ni racines, qui peuvent endommager le revêtement.
  • Le terrain doit être plat : aucune pente, aussi petite soit-elle, ne peut accueillir une piscine tubulaire.

Quel revêtement sous une piscine hors sol ? Vous voulez savoir quoi mettre sous une piscine hors sol ? Après avoir nivelé le sol où vous avez choisi de l’installer, 3 solutions s’offrent à vous : poser un géotextile, poser un lit de sable et un géotextile et poser une dalle béton.

A lire sur le même sujet

Comment fonctionne une piscine tubulaire ?

Comment fonctionne une piscine tubulaire ?
© hesperide.com

Il se compose d’un skimmer, d’une pompe et d’un filtre. A voir aussi : Le Top 3 des meilleurs conseils pour mettre piscine hors sol en hivernage. Le skimmer aspire les impuretés qui se déposent à la surface de l’eau et la pompe aspire l’eau pour la diriger vers le filtre.

Quelle est la durée de vie d’une piscine tubulaire ? Quelle est sa durée de vie moyenne ? La piscine autoportante a une durée de vie moyenne de 3 ans car la bride supérieure est relativement fragile. Si vous souhaitez une durée de vie plus longue, il faut miser sur la piscine tubulaire qui durera environ 6 ans.

Comment préparer le terrain pour une piscine tubulaire ? Dessinez d’abord les contours extérieurs de la piscine. Enlevez 5 à 10 cm de terre de la zone que vous avez marquée Enlevez les racines, les pierres et tout élément qui pourrait perforer ou déchirer le plafond. Si le sol est escarpé, creusez pour obtenir une surface plane.

Lire aussi

Vidéo : Les 3 Conseils pratiques pour monter une piscine tubulaire rectangulaire

Est-ce qu’une piscine tubulaire bouge ?

Est-ce qu'une piscine tubulaire bouge ?
© muscache.com

Il faut surtout faire attention à ce que la structure ne bouge pas car elle risquerait de se rompre. Sur le même sujet : Le Top 12 des meilleures astuces pour vider piscine bestway. S’il ne bouge pas, vous devrez reniveler le sol après la saison de baignade.

Est-il normal qu’une piscine tubulaire bouge ? Ce phénomène est tout à fait normal et ne laisse pas présager un problème d’installation. En effet, l’eau étire le liner au fur et à mesure que le niveau monte.

Comment déplacer une piscine tubulaire ? Remonter une piscine hors terre à son nouvel emplacement Déplacer les pièces de la piscine à leur nouvel emplacement. Il est ici recommandé d’organiser chaque élément « chronologiquement » selon les étapes de reconstruction. N’hésitez pas à utiliser un tapis pour protéger le fond de votre piscine.

Comment remplir une piscine tubulaire Intex ?

Comment remplir une piscine tubulaire Intex ?
© ecohome.net

Avant de remplir complètement la piscine, ne la remplir que de 1 ou 2 cm pour vérifier que le niveau d’eau est le même de chaque côté de la piscine. A voir aussi : 3 astuces pour amorcer une pompe de piscine desjoyaux. Si c’est stable vous pouvez continuer, si vous vous penchez d’un côté il faudra vider votre bassin et niveler votre terrain.

Quel est le niveau d’eau d’une piscine tubulaire Intex ? Celui-ci doit être compris entre 7,0 et 7,4 pour assurer le confort du bain. Si ce n’est pas le cas, il vous suffira de baisser ou d’augmenter le PH avec des produits spécifiques. Aussi une fois par semaine, pensez à mettre une pastille de chlore dans votre bassin (à mettre sur un flotteur).

Comment bien remplir sa piscine Intex ? Commencez à remplir la piscine autoportante Intex à l’aide d’un tuyau d’arrosage. Les parois de la piscine monteront petit à petit. La piscine autoportante doit être remplie jusqu’au niveau de la soudure entre la bride et le liner.