Le mode fenêtre Johari fournit un système pour comprendre et améliorer le niveau de conscience de soi. Apprendre à vous connaître peut vous rendre plus productif dans un environnement d’équipe, améliorer vos compétences interpersonnelles et établir de meilleures relations sociales.

Comment faire la fenêtre de Johari ?

Comment faire la fenêtre de Johari ?
© tsw.co.uk

Il s’agit d’une fenêtre de Johar à quatre sections : A voir aussi : Découvrez les meilleures astuces pour chauffer une veranda l'hiver.

  • Lieu public : ce sont des informations publiques : Nos sujets, notre situation personnelle, nos activités sportives,…. …
  • Emplacement caché : C’est notre jardin secret. …
  • Angle mort : cet endroit est très intéressant.

Comment utiliser la fenêtre de Johar dans l’enseignement ? La Fenêtre de Johar nous permet ainsi de « changer de perspective » en nous séparant de nos propres perspectives et en en assumant de nouvelles par nous-mêmes. C’est comme si nous nous regardions de l’extérieur. Ainsi, notre jugement est moins susceptible d’être affecté par nos émotions et nos choix.

Comment faire une fenêtre Johar? Marcher parmi les quadrants Habituellement, pour remplir la fenêtre de Johari, on complétera le premier et le troisième quadrant, tandis que le groupe complétera le premier et le deuxième. Ensemble, les parties peuvent compléter le quatrième quadrant avec des explications ou des questions liées à l’activité.

Lire aussi

Les 6 meilleurs conseils pour utiliser la fenêtre de johari en vidéo

Sur le même sujet

Quand utiliser la fenêtre de Johari ?

Quand utiliser la fenêtre de Johari ?
© selfawareness.org.uk

La fenêtre de Johar est utilisée pour organiser différentes informations personnelles : Informations personnelles (zone publique et privée) Informations non disponibles (emplacement aveugle et inconnu) Sur le même sujet : Les 6 meilleures façons d'ouvrir porte fenetre bloquée.

Comment utiliser la fenêtre de Johar ? Normalement, pour remplir la fenêtre de Johari, on complète le premier et le troisième quadrant, tandis que le groupe remplit le premier et le deuxième. Ensemble, les parties peuvent compléter le quatrième quadrant avec des explications ou des questions liées à l’activité.

Pourquoi utiliser la fenêtre Johari ? La fenêtre Johari est un outil intéressant pour nous informer sur notre façon de communiquer avec les autres et l’image que nous renvoyons en le faisant. Des commentaires constructifs et faciles à recueillir. C’est un outil imaginatif facile à utiliser et efficace !