Quel est le meilleur mois pour aller en Islande? Découvrez les avantages de chaque saison pour planifier votre voyage en Islande!

Quel est le meilleur mois pour aller en Islande? Découvrez les avantages de chaque saison pour planifier votre voyage en Islande!
© icelandtrippers.com

L’Islande est connue pour ses magnifiques paysages, ses aurores boréales et ses sources chaudes. Voir l'article : Les 10 meilleurs endroits à visiter en Grèce. Mais quel est le meilleur mois pour partir en Islande ? Cela dépend de ce que vous voulez voir et faire.

Si vous voulez voir les aurores boréales, le meilleur moment pour voyager en Islande est entre septembre et octobre. La nuit est longue et il y a peu de nuages.

Si vous voulez voir des baleines, le meilleur moment pour aller en Islande est entre juin et août. Au cours de ce mois, vous pouvez également profiter des jours les plus longs de l’année.

Si vous voulez voir des glaciers et des cascades, le meilleur moment pour aller en Islande est entre mai et septembre. Les jours sont longs et les années sont courtes.

Enfin, si vous voulez voir des bains à remous, le meilleur moment pour aller en Islande se situe entre septembre et octobre. Les journées sont plus courtes et il y a plus de nuages, ce qui rend les spas encore plus agréables.

A lire sur le même sujet

Les meilleures périodes pour visiter l’Islande et combien de temps y rester pour profiter au maximum !

Les meilleures périodes pour visiter l'Islande et combien de temps y rester pour profiter au maximum !
© maketimetoseetheworld.com

L’Islande est un pays formidable à visiter à tout moment de l’année. Cependant, le meilleur moment pour visiter l’Islande se situe entre juin et août. Voir l'article : Arrêtez de rêver, ce voyage n’existe pas ! Durant ce mois, vous pourrez profiter au maximum de ce pays et de ses beaux endroits. Si vous ne pouvez pas voyager à cette période, septembre et octobre sont également de bons moments pour visiter l’Islande.

Quand fait-il nuit en Islande? – Les nuits sont longues et sombres en Islande en hiver

L’Islande est un beau pays à visiter toute l’année, mais les nuits sont très longues et sombres en hiver. En Islande, le soleil se couche en décembre et ne se lève qu’en février, ce qui signifie que les nuits sont très longues à cette période. Voir l'article : Un séjour inoubliable à l’hôtel Marseille ! Cependant, si vous visitez l’Islande en été, vous pourrez profiter du soleil 24h/24 ! En juin, le soleil se lève à 4 heures du matin, il se couche à minuit et en août, il se lève à 3 heures du matin et se couche à 23 heures. Les meilleurs mois pour partir en Islande sont septembre et octobre, lorsque les nuits sont courtes et que vous pouvez profiter du soleil pour explorer le monde.